ContactS'inscrirePlan du siteS'identifier
theatre_ephemere theatre_ephemere

Actualités

  • Aujourd'hui
    • "L'Avare" fin de la première période de résidence 
      Date : 07/04/2013
      Auteur : Gérard Mével

      Après 3 semaines de résidence sur notre projet "LAvare", nous pouvons nous féliciter du travail accompli. En effet ce temps de travail intensif avec les 4 professionnels, fraîchement débarqués de leurs activités parisiennes, pouvait susciter des craintes sur le plan relationnel;. Il faut croire que le choix de ces professionnels fut judicieux, car l' équipe s'est rapidement construite et le travail s'est déroulé dans une bonne humeur permanente.

      La première semaine, le décorticage du texte, en italienne, devait nous obliger un travail de mémoire au mot près. Ensuite la diction puis des improvisations sur les pesonnages  et quelques placement dans l'espace nous ont conduits  au premier filage de 4 actes.

      La seconde semaine, les italiennes et les filages de 4 actes puis du 5 ème et dernier nous assuraient une bonne maîtrise du texte et de l'espace.

      La troisième semaine, les italiennes de la pièce entière puis la recherche des déplacements et du rythme nous donnaient déjà une première idée de la pièce .

       

      A l'issue de cette première période de résidence, notre analyse du travail réalisé et du travail qu'il nous reste à faire, nous permet d'envisager les suites à donner à ce projet. Il ne s'agit pas bien entendu de baisser les bras en attendant la nouvelle période de répétitions aux mois d'août et  septembre. Nous devons continuer notre travail sur le texte, les décors et les costumes pour présenter cette excellente comédie de Molière le 14 septembre 2013.

       

      Un grand merci à: Amélie VIGNAUX ; Solène GENTRIC ; Hassan AYOUDJ TESS et Brieuc LE GUERN nos 4 professionnels