ContactS'inscrirePlan du siteS'identifier
    • Stages d'été enfants/ ados à Esquibien
      Date : 14/06/2016
      Auteur : Gérard Mével

Semaine du 18 au 24 juillet 2016 stage pour enfants et adolescents. Tous les jours de 10h00 à 12h00 au local de la gare maritime d'Esquibien -Embarcadère  pour l'Île de Sein.

Semaine du 08 au 14 août 2016 stage pour enfants et adolescents. Tous les jours de 10h00 à 12h00 au local de la gare maritime d'Esquibien-Embarcadère pour l'Île de Sein

Nous proposons durant ces périodes, au bord de mer, des stages d'initiation au théâtre dans le local de l'association. Inscription au 0298701397 /0607139780 - mevelgerard@orange.fr.  droit d'inscription 50 € - gratuit pour les adhérents.

Programme:

- entrainement collectif

- travail de la voix suivant les 3 axes : - respiration - résonance - articulation

- travail collectif - le sens chorale - le groupe porteur et l'espace - la concentration - la relation au partenaire ; " Ce n'est pas à toi de jouer le roi, c'est à ton partenaire de te faire roi ! "  Thierry DEBROUX, acteur.

- l'imagination et la fantaisie - la communication.

- le rythme

- l'expession et le geste

- la mèmoire : essais avec de courtes répliques, exemple: " ARNOLPHE - Quelle nouvelle ?  AGNÈS - Le petit chat est mort. ARNOLPHE - C'est dommage ; mais quoi !.......  MOLIÈRE

- l'improvisation

- Construire son personnage.

- Le costume.

- les décors.