• Spectacles
    • la pièce "SARAH" dimanche 27 et lundi 28 décembre 2020 au Théâtre G.Madec
      Date : 19/10/2020

La pièce "SARAH" de John MURRELL, adaptation française d'Éric-Emmanuel SCHMITT,  les premières initialement prévue le 23 mai puis les 31 octobre et 01 novembre n'ont pas eu lieu pour cause de confinement; c'est donc les dimanche 27 et lundi 28 décembre à 17h00 que nous présenterons cette pièce au public.

Été 1922, manoir de Penhoët en Belle-en-mer, Sarah Bernhardt  a 75 ans, avec l'aide de son secrétaire Pitou elle  écrit le deuxième volume de ses mémoires. Elle demande à Pitou, pour raviver sa mémoire qui flanche sous le soleil, de jouer les rôles de : sa mère, Mère Sainte Sophie, son amant, son imprésario Américain ou encore celui de son ami Oscar Wilde.

Cette pièce, d'une très belle écriture, nous fait partager la vie aventureuse de Sarah Bernhardt. Pitou se prête, bon gré mal gré, aux caprices de Sarah qui le flatte, le manipule, se moque de lui et entre dans sa vie privée. C'est une pièce dans laquelle la comédie et le drame se côtoient  habilement, elle nous fait découvrir un personnage étonnant, tendre et parfois violent mais qui nous émeut toujours.

Dimanche 27 décembre à 17h00 et lundi 28 décembre à 17h00 au Théâtre Georges Madec d'Esquibien 29770 Audierne.

Tarif : 8 € et 5 €

Réservations: