ContactS'inscrirePlan du siteS'identifier
theatre_ephemere theatre_ephemere
Actualités
  • Rendez-vous
    • Hommage à Jean Perrot, Député Maire d'Esquibien 
      Date : 22/04/2010

      De courts extraits du "Journal d'Anne Frank" ; "La Petite danube"  ( Jean-Pierre Cannet) et de "Mirad, un garçon de Bosnie"  (Ad de Bont) seront lus par les adolescents de l'école de théâtre. La lecture sera suivie de la projection du film monté par Gérard Mével à partir d'images d'archives et de témoignages recueillis par Andrée Chapalain de "Culture et Patrimoine" d'Esquibien. Une exposition, de journaux de la seconde guerre mondiale et de lettres manuscrites extraites de la correspondance de Jean Perrot , seront visibles salle polyvalente d'Esquibien le 08 mai 2010. 

      Le Film associe : les images d'archives de l'époque sur la situation politique et le vote des 80 parlementaires qui  refusèrent les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, le 10 juillet 1940,  les témoignages de la famille de Jean Perrot et un exposé du Professeur Christian Bougeard de la faculté de lettre de Brest.

      Cet hommage au Député Jean Perrot, partisan du Non  aux pleins pouvoirs à Pétain, sera rendu par la Commune d'Esquibien, sous la présidence de Monsieur Pascal Mailhos Préfet du Finistère.

      Samedi 08 mai 2010 à 16h30 au Théâtre Georges Madec . Entrée gratuite.