• Atelier ados" Les Fourberies de Scapin" de Molière
    • "Les Fourberies de Scapin" bravo les ados
      Date : 28/06/2012

Bravo !  c'est un peu court pour dire que le public à été conquis par l'interprétation de nos ados. On peu quelques fois s'attendre a voir ce classique de Molière interprété de façon scolaire; ce n'était pas le cas mardi 26 juin. C'est le résultat d'un gros travail collectif mené par Arlette et Gérard, mais aussi et sutout un travail individuel de nos jeunes comédiennes et comédiens. Ils ont su trouver leurs personnages, le ton juste et conserver leur énergie pendant les trois actes. Malgré une coupure intempestive de courant durant 10 minutes au début du troisième acte, après laquelle on pouvait s'attendre à une rupture de rythme, nos jeunes  ont repris cet acte à la la scène première comme s'il ne s'était rien passé; un comportement digne de professionnels.

Je me permets d'exprimer aussi l'immense satisfaction d'Arlette et de moi-même. Nous pouvons dire que les heures que nous avons consacrées à cet atelier n'ont pas été perdues. Nous  remercions l'équipe de nous avoir donné la joie d'avoir vu et entendu le texte de Molière interpété dans toute sa jeunesse.

On pourra très prochainement voir des extraits du spectacle car il a été filmé dans son intégralité.