[1 / 3]

Choix artistiques

L'Association - Théâtre - Ephémère pratique les arts de la scène . Chaque année, depuis sa création en 2004, elle produit une pièce d'auteur. C'est  avec ses quatre productions : "En attendant Godot" de Samuel Beckett, "L'Esprit de la Lande"(1) de William Butler Yeats, " Le régisseur de la Chrétienté" de Sébastian Barry; "Théâtre sans animaux" de Jean-Michel Ribes;  qu'elle se fait connaître et apprécier du public. La saison 2008/2009 voit l'ouverture d'ateliers pour les enfants, les adolescents et les adultes. Ces ateliers sont animés par Gérard Mével, directeur artistique, assisté d'Arlette Le Berre et des professionnels . Il y aura bien sûr une ou plusieurs  pièces au programme cette saison, le choix sera définitivement fixé lors de la rentrée prévue le 15 septembre.

A partir de juin 2010, Margot Sehringer rejoint la compagnie et assure la mise en scène de "L'Imprésario de Smyrne" de Carlo Goldoni.

En 2011. Le grand chantier de "La Puce à l'Oreille" de Georges Feydeau, mis en scène par Gérard Mével, est présenté avec succès au public.

(1) "L'Esprit de la Lande" est une adaptation de 3 pièces courtes : "Le pot de bouillon", "Catheleen ni Houlihan" et " La Terre du Désir du Coeur".

[1 / 3]